Notre métier

Extrait du discours “Notre métier” proféré lors de l’exposition R.A.T.A.F.I.A qui s’est tenue le 23 février 2018 23, rue Château-Landon à Paris et qui a été organisée par l’atelier Saulnier et le Collectif 23.

La sculpture qui apparaît à la fin de la performance a été réalisée par une amie et artiste, Elsa Girondin. Sa sculpture Isis est pour moi une source d’inspiration et la preuve que notre métier est encore vivant. Merci à Steve Bauras pour la captation des images.

Diogo Maia

ratafia ratafia ratafia

au public 

c’est la mort,  la joie de nos jours

je dis le grand poème, la grande hache sur vous

garçon filles, les petits harengs de la mer…

morte à vous, à vos cousins,

car l’amour frater…

le cratère de fra é tellement là,

amou, amou, amou, allez allez allez

je descends ces escaliers, et je profère le grand poème

je interdis la grande table de mer…

je descends encore, et je profère l’amou

je profère l’amou descendu à la caverne

je dis oui la grande caverne

ratafia, ratafia, ratafia écoutez…

aimez je vous aime, aimez je vous aime

aimez je vous aime

à la peinture

oh paysage, nature déjà morte, effilochée par le cadre de la vie

oh raison tombe,

la chute du la,

la fraise erre et sa bouche banane

c’est ratafia sans excuse

bien morte

mais

bien jolie

au public 

ça vous coince l’amour ?

Deixe um comentário